Entrevue
Découvrez aussi
Théâtre Hector-CharlandBilletterie
450 589 9198Entrevue
écrit par Virginie Landry
photo par Mégane Roy-Rousseau
Depuis quelques années déjà, Elliot Maginot offre à ses fans, à chaque temps des fêtes, une chanson de Noël de son cru. Il sera enfin (!) possible d'entendre Christmas Ain't Enough, The Ballad of Mrs. Claus et Waiting on Christmas, entre autres compositions, en spectacle.
Le chanteur à la voix emplie de mélancolie amène son spectacle Elliot Maginot chante Noël avec les gens qu'il aime au Théâtre Alphonse-Desjardins le 6 décembre. « Personne ne peut résister à des chansons de Noël dans le cadre d'un spectacle », avoue-t-il, amusé.
En bonne compagnie
Même si, dans sa famille, « ce n'est pas très Noël », Elliot Maginot, lui, est un grand amateur du temps des fêtes. Le chanteur, qui sera accompagné d'artistes-amis invités (sa « famille choisie »), compte bien se gâter avec ce spectacle festif où il alternera entre classiques du répertoire de Noël ainsi que ses propres chansons. « J'aime la musique de Noël parce que c'est de l'o*** de bonne musique. » Le but sera de « profiter des voix » de tous ceux et celles qui partageront la scène avec lui. Ils seront également accompagnés de vents, de cuivres et de choeurs. À son avis, « à la fin de l'année, on est plus ouverts aux émotions. C'est un contexte où la musique est à son meilleur en termes de connexion avec le public ».
Pour une énième fois sur nos planches
Bien que tout à fait conscient de la chance qu'il a de jouer devant des foules différentes chaque soir depuis plusieurs années, Elliot Maginot admet que « c'est difficile d'être musicien ». Ce qui lui donne le sentiment de « s'installer dans une vie plutôt que dans un carnaval », c'est de se produire dans un endroit familier avec des visages connus. Comme dans nos théâtres, par exemple.
« Toutes les salles ne sont en fait que quatre murs, un système de son et des sièges. Ce qui fait la particularité et la qualité de ces endroits, ce sont les gens qui y travaillent. Pour vrai, vous avez une sacrée belle équipe », lâche le chanteur, sincère, à propos de Théâtre Hector-Charland et Théâtre Alphonse-Desjardins.
Ta chanson préférée?
- Minuit chrétien. C'est puissant, intense.
Une tradition du temps des fêtes?
- Passer du temps avec mes meilleurs amis.
Un film de Noël que tu regardes encore et encore?
- Home alone 2, c'est non seulement mon film de Noël préféré, mais il est dans mon top-5 toutes catégories confondues!
Que demandes-tu au père Noël?
- J'en reviens toujours à la même chose : plus de spectacles, plus de musique, plus de temps de qualité avec mes amis.
06
déc. 25Théâtre Alphonse-Desjardins