Sélection de l'équipe

mars 2025

Le show beige : l'humour coloré!

écrit par Yann Fortier

Un party-piscine en maillots beiges, un commis de bar laitier en quête de saveur, une magicienne triste, deux activistes dans un magasin à rayons. Est-ce possible de transformer le « banal » pour combler notre besoin de « grandiose »?

Présenté du 13 au 15 mars prochain, Le show beige, tout droit issu de l’imaginaire débridé et de l’écriture allumée de Camille Giguère-Côté, explore avec un humour décalé les thèmes de l’obsession de vivre à fond et de l’ambition de laisser sa trace. Avec dérision et un brin d’ironie, la pièce mise en scène par la comédienne, scénariste et autrice Pascale Renaud-Hébert propose une enfilade de tranches de vie exposant nos tentatives parfois maladroites de chasser la routine.


Directrice générale adjointe chez Diffusion Hector-Charland, Caroline Parent a d’emblée été séduite par ce coloré spectacle « où l’absurdité du quotidien devient très drôle ». Elle signale qu’il s’agit de la seule production de l’année à présenter une pièce ainsi segmentée en courts tableaux, ceux-ci interprétés par un festival de fabuleux comédiens, soit Ariel Charest, Benoit Drouin-Germain, Irdens Exantus, Simon Lacroix et Raphaëlle Lalande.

Caroline explique que la présentation de la pièce Le show beige est le fruit d’un partenariat avec La Manufacture, compagnie résidente du théâtre La Licorne à Montréal. « La collaboration permet à la compagnie d’offrir aux artistes des contrats à durée prolongée, à l’œuvre de rencontrer un plus vaste public et à Diffusion Hector-Charland d’être à l’avant-garde de l’offre théâtrale en circulation sur le territoire. »

Le show beige - 13 au 15 mars 2025


De plus, nous savons combien les artistes s’investissent à fond pour trop peu de dates de diffusion. « Ça fait donc aussi partie de notre mission de contribuer au rayonnement de leur travail et de leur talent », ajoute Caroline. À son avis, « tous les ingrédients sont réunis pour que le spectacle soit absolument fantastique. Le texte est d’une grande intelligence et, dès la lecture, le jeu des interprètes était juste, parfaitement nuancé entre la comédie et la réflexion. Ajoutons à cela que la mise en scène est assurée par Pascale Renaud-Hébert, une étoile montante du milieu artistique ! »

Pour du théâtre d’ici, accessible et différent, et pour vous sortir de la routine (!), l’éclatant Show beige est à inscrire à votre agenda.

Formule cabaret
le-show-beige-horizontal

Théâtre

Le show beige

aucune date disponible

Autres articles de la même catégorie

Photo Blogue Clay and friends
février 2025
Valeurs sûres de l'hiver
Photo Blogue projet Fleuve
février 2025
Ensemble, pour l'émergence!

Nous joindre

Infos pratiques

Adresse

25, allée de la Création
Repentigny, Québec J6A 0C2

Horaire de la billetterie

Jeudi au samedi | 12h à 18h

Dimanche au mercredi | Dès 12h, les jours de spectacle*


*La billetterie est fermée lorsqu’aucun événement n’est prévu. Les jours de spectacle, la billetterie est ouverte jusqu’à 15 minutes suivant le début du spectacle.

Partenaires majeurs