Peter Peter,

informations générales

date

1 disponible

prix

Régulier

30 $

Privilège

30 $

informations générales

prix

Régulier

30 $

Privilège

30 $

présentation

Peter Peter débarque en 2011 avec un premier album homonyme contenant des pièces qui témoignent du désir du jeune artiste de mettre la chanson francophone au diapason des sonorités prisées par la planète musique.

Une relation d’amour-passion naît entre Peter Peter et les nombreux claviers qu’il se procure à la fin de sa tournée. L’instrument devient la pierre angulaire de la création de son deuxième album qui délaisse le folk, sans pour autant le renier, afin d’investir un monde vaporeux sur lequel règnent saxophone et boîtes à rythmes. Une version améliorée de la tristesse paraît à la fin de l’été 2012 et devient ainsi une auscultation voluptueuse des veines et déveines des nuits montréalaises.

En 2017, Peter Peter revient avec Noir Éden, enregistré dans divers studios entre Paris et Montréal. Électro et charnel, sombre et lumineux, eighties et futuriste, enlevé et mélancolique, Noir Éden est un album de science-fiction, une tentative de torsion des immuables ondes FM. Il est l’œuvre d’un garçon qui aime à la fois la brillance et le bizarre.

Après une pause, l’artiste compose et enregistre Super comédie, un quatrième album réalisé des deux côtés de l’Atlantique. Les méandres de l’amour, les angoisses existentielles et la condition humaine y sont explorés avec subtilité et délicatesse, à mi-chemin entre mélancolie, lucidité et espoir. Synthés scintillants, échantillonnages inventifs, guitares expressives et mélodies captivantes s’unissent pour tisser d’envoûtants écrins pour les propos introspectifs de l’artiste.

Pour son retour en terre natale après un exil à Paris, l’auteur-compositeur-interprète québécois a décidé d’offrir à son public un EP de reprises de son répertoire : Session Live H2T. Le résultat, d’une intimité saisissante, donne ainsi l’impression que Peter Peter, emmené par sa guitare, se trouve dans notre salon pour nous murmurer, tout doucement, ses mélodies.

« La tragédie peut être pop et tragique : le songwriter canadien nous en donne une jolie démonstration avec son quatrième album. » - Les inrocks

« Le tailleur de chansons dansantes et apaisantes à l’électronique bien trempée s’est fait une spécialité de rendre délicieuses les humeurs mélancoliques depuis 2012 et son disque Une version améliorée de la tristesse, à découvrir ou réécouter d’urgence. » - Le Courrier de l'Ouest

« Le Québécois déraciné et scandaleusement sous-estimé renoue avec sa guitare tout en continuant d’affiner son verbe déjà riche. Ce gars-là écrit divinement et joue de la rime comme peu de ses semblables. » - 24 heures

date

jeudi 18 juillet 2024

20H30

Bistro L'Ange Cornu

L'Assomption

Afficher plus

date

jeudi 18 juillet 2024

20H30

Bistro L'Ange Cornu

L'Assomption

Afficher plus

Nous joindre

Infos pratiques

Adresse

25, allée de la Création
Repentigny, Québec J6A 0C2

Horaire de la billetterie

Jeudi au samedi | 12h à 18h
Dimanche au mercredi | Fermé (à l'exception des jours de spectacle)

Partenaires majeurs