présentation
Avec sa technique exceptionnelle et son grand sens artistique, le Quartuor Lorenzo De Finti est reconnu dès ses débuts par les médias et commence à jouer dans des salles de théâtre européennes prestigieuses très rapidement. We live here, suite for jazz quartet, est le premier album du quatuor paru chez Losen Records. Automatiquement, c’est un grand succès : il fait partie des dix albums les plus téléchargés en Norvège et au Canada sur Itunes et obtient des critiques élogieuses partout dans le monde. Le groupe entame ensuite une série de concert en Europe.
Leur dernier album Love Unknown confirme que le quatuor est une surprise des plus intéressantes pour la musique jazz européenne. Lors de la tournée de cet album, le groupe voyage énormément : Italie, Allemagne, Suisse, Norvège, Lituanie, Pologne, France, Angleterre, Suède, Estonie, Turquie et Danemark.
Durant la pandémie, le quatuor s’est concentré sur l’écriture de nouveaux morceaux et a enregistré un nouvel album intitulé Mysterium Lunae qu’il présente dans ce spectacle.
« C’est de la musique jazz teintée de soul de grand classe! On y reconnaît même une certaine inspiration du « Nordic Tone » que nous reconnaissons des disques contemporains avec Jarrett ou Garbarek. »
- Jazz Special Magazine, Danemark
AVEC
Lorenzo De Finti (piano)
Stefano Dall'Ora (Basse)
Marco Castiglioni (batterie)
Alberto Mandarini (trompette)