Ils étaient dix, La Comédie Humaine

présentation

Ils étaient dix est le roman le plus populaire d’Agatha Christie, avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus depuis sa publication en 1939. Adaptée pour la scène, cette comédie policière époustouflante frappe tout autant l’imaginaire. L’intrigue suscite encore et toujours le même engouement.

Dix personnes, apparemment sans lien entre elles, sont invitées à se rendre sur une île dans une magnifique maison perchée sur un rocher, au large des côtes anglaises. Mais personne n’est là pour les accueillir, aucune trace de ce mystérieux Monsieur O’nyme, propriétaire de l’île du Soldat. Seule présence, une voix désincarnée qui accuse de meurtre chacun des convives qui tour à tour, disparaissent de façon mystérieuse au rythme des dix couplets d’une comptine. Qui sera la prochaine victime? À qui appartient cette main qui frappe dans l’ombre? La table est mise pour analyser, décortiquer et scruter l’âme humaine comme seule peut le faire Agatha Christie, la « reine du crime »!

Obtenez 20 % de rabais sur l'achat de ce spectacle avec votre carte Privilège. Cliquez ici pour en savoir plus.
CRÉDITS

Production
Martin Leclerc en collaboration avec La Comédie Humaine
Mise en scène Martin Lavigne
Distribution Mireille Deyglun, Jonathan Michaud, Marc-André Coallier, Élizabeth Duperré, Pierre Gendron, Jean-François Blanchard, Stéphane Blanchette, Maxime Cournoyer, Vicky Bertrand et Vincent Bellefleur.

Nous joindre

Infos pratiques

Adresse

25, allée de la Création
Repentigny, Québec J6A 0C2

Horaire de la billetterie

Jeudi au samedi | 12h à 18h
Dimanche au mercredi | Fermé (à l'exception des jours de spectacle)

Partenaires majeurs