présentation
Beyries fait paraître son premier album Landing en 2017. Ce dernier qui réunit des pièces apaisantes et sensibles aux accents folk et pop est accueilli chaleureusement par le public et par la critique. Rapidement, Beyries parcourt les routes de la province et voyage à l'étranger pour aller à la rencontre de son public grandissant. Le long jeu est même nommé dans les catégories Album de l’année – Anglophone (2017) et Spectacle de l’année au gala de l’ADISQ, tandis que l’artiste reçoit le prix André « Dédé » Fortin de la fondation de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec en 2018.
La chanteuse offre trois ans plus tard Encounter, album qui aborde l’auto-découverte à travers la musique, la vie de tournée et les rencontres, car, pour Beyries, la musique est une façon de bâtir des ponts et d’établir des connexions. À l’été 2023, elle revient avec le simple What About Hiding, coécrit et produit par l’Américain Aben Eubanks (Kelly Clarkson, Ariana Grande), et son adaptation française Seule sans toi, signée par l’auteur-compositeur-interprète Doriand (Mika).
L’artiste cumule à ce jour près de 30 millions d’écoutes sur les plateformes numériques. Elle termine la création d’un premier album complet en français à paraitre en février 2024, avec Joseph Marchand (Pierre Lapointe, Forêt) à la réalisation, Maxime Le Flaguais à l’écriture des textes et le français Jean-Louis Pierrot (Etienne Daho, Jane Birkin) au mixage et mastering.
Du feu dans les lilas prendra vie sur scène dès le printemps 2024.