Campagne de bancs

Foire aux questions

Le Théâtre Hector-Charland met en vente ses bancs! Votre nom ou celui de vos proches pourrait se retrouver sur les appui-bras des bancs de la salle pour les 10 prochaines années. C’est une façon unique de manifester votre passion et votre engagement envers les arts et la culture.

À quoi sert la campagne?

Un don à la Corporation Hector-Charland a un impact important à la fois sur la mission de l’organisme, mais également sur l’entretien de ses infrastructures. Une contribution de votre part nous permettra d'offrir des conditions de création et de diffusion optimales aux artistes de passage au Théâtre Hector-Charland et à terme, d'assurer l'épanouissement et le développement de toutes les disciplines des arts de la scène.

Cette campagne sera dédiée à l’amélioration des infrastructures. L’entretien des infrastructures joue un rôle fondamental afin d’offrir aux artistes de la région des conditions de création et de représentation optimales. C’est ce qui permet au Théâtre Hector-Charland d’être à la hauteur de sa réputation et offrir au public une expérience inoubliable.

Combien coûte l’achat d’un banc?

Au parterre, l’achat d’un banc est de 750 $;

Au balcon, l’achat d’un banc est de 500 $.

Est-il possible d’acheter plus d’un banc?

Oui, il est possible d’acheter plusieurs bancs.

Est-ce que le donateur peut sélectionner l’emplacement de son(ses) banc(s)?

Oui, pendant le processus d’acquisition d’un (des) banc(s), le donateur a le choix de sélectionner parmi les disponibilités l’emplacement de son (ses) banc(s) dans la salle.

Qu’est-ce que l’achat d’un banc signifie concrètement?

L’acquisition d’un banc revêt un caractère symbolique. Il ne pourra vous être attribué automatiquement lors de votre visite en salle.

C’est une manière unique de manifester passion et engagement envers les arts et la culture. Le donateur participe à faire du Théâtre Hector-Charland un lieu de rassemblement vivant.

Comment acquérir un (des) banc(s)?

Le processus d’acquisition d’un (des) banc(s) se fait par téléphone au 450 589-9198 poste 109 ou encore par courriel à l’adresse : philanthropie@hector-charland.com avec un membre de notre équipe qui se fera un plaisir de vous fournir toutes les informations.

Quel type d’inscription est-il possible d’apposer sur l’appui-bras de son(ses) banc(s)?

Le donateur est libre de choisir l’inscription qu’il souhaite retrouver sur l’appui-bras de son(ses) banc(s). Dans les cas où le donateur décide d’acquérir plusieurs bancs, les inscriptions sur l’appui-bras des bancs fonctionne selon le principe « un banc, une inscription ». Ainsi, l’achat de 3 bancs donne droit à trois inscriptions différentes.

L’inscription peut comprendre jusqu’à 2 lignes, 32 caractères par ligne, espaces compris. Quelle magnifique occasion de rendre hommage ou d’honorer la mémoire d’un parent ou un ami qui nous est cher et qui a toujours partagé notre l’amour des arts de la scène!

Combien de temps doit durer la campagne?

La campagne se déploie jusqu’au 31 décembre 2022.

Pendant combien de temps un donateur et son banc seront associés ensemble?

Pendant un peu plus de 10 ans, jusqu’au 30 avril 2033, le ou les bancs acquis par un donateur lui seront associés.

Qu’est-ce que l’incitatif « premier don en culture »?

Dans l’objectif d’accroître le montant des dons au bénéfice des organismes culturels, le gouvernement du Québec offre jusqu’au 31 décembre 2022 un crédit d’impôt additionnel de 25% pour un premier don important en culture. Ainsi, un particulier peut bénéficier, pour une année d’imposition, en plus du crédit d’impôt pour dons, d’un crédit non remboursable égal à 25% du montant de son premier don majeur en culture.

Veuillez-vous référez à l’annexe (lien cliquable) afin d’obtenir davantage d’informations au sujet de l’incitatif fiscal et les avantages offerts lorsqu’il est associé à la Campagne de bancs du Théâtre Hector-Charland.

Est-ce que je peux acheter un banc et faire plusieurs paiements?

Si cette option vous intéresse, nous vous invitons à contacter la Responsable des relations philanthropiques au 450 589-9198 poste 109 ou à l’adresse courriel : philanthropie@hector-charland.com. Elle se fera un plaisir de discuter avec vous à ce sujet.

Notez toutefois que pour bénéficier de l’incitatif fiscal Premier don majeur en culture, l’entente de paiement doit être comprise à l’intérieur de la même année fiscale.

Est-il possible d’acquérir un banc de manière anonyme?

Selon la volonté du donateur, il est possible d’effectuer l’acquisition d’un banc de manière anonyme. Le processus est similaire qu’il soit anonyme ou non. Un reçu pour fin d’impôt sera émis au donateur. Toutes autres démarches entreprises pour reconnaître le don pourraient toutefois anonyme.

Par quel moyen régler un don?

Il y a plusieurs manières de régler un don :

Par chèque

Il est possible de faire parvenir le règlement de votre donation par chèque à l’adresse :

225 Boulevard L’Ange-Gardien

L’Assomption, Québec

J5W 4M6

Nous vous invitons à adresser le chèque à Corporation Hector-Charland.

Par carte de débit ou de crédit

Vous pouvez effectuer le règlement de votre donation par carte de débit ou de crédit de deux manières différentes :

1. En personne, à la billetterie du Théâtre Hector-Charland (L’Assomption) ou à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins (Repentigny) durant les heures d’ouverture;

2. Au téléphone en contactant la Responsable des relations philanthropiques au 450 589-9198 au poste 109.

Par virement bancaire

Le virement bancaire est également une option possible afin d’effectuer le règlement de votre donation à notre organisme. Pour tous renseignements supplémentaires à cet effet, nous vous invitons à contacter la Responsable des relations philanthropiques par téléphone au 450 589-9198 au poste 109 ou par courriel à l’adresse suivante : philanthropie@hector-charland.com. Elle se fera un plaisir de vous fournir les informations supplémentaires.

Nous joindre

Infos pratiques

Adresse

25, allée de la Création
Repentigny, Québec J6A 0C2

Horaire de la billetterie

Lundi au samedi | 12 h à 18 h
Dimanche | Fermé (ouverture à midi les jours de spectacle)

*À noter que la billetterie est ouverte jusqu’à la fin de l’entracte les soirs de spectacle.

Travailler avec nous

Partenaires majeurs